Kerly Théus brille malgré la défaite : La gardienne haïtienne impressionne lors de son premier match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine 2023

0

Kerly Théus (Photo: Twitter/WhoScored)

 Sans être ridicule, la sélection nationale féminine s'est inclinée face à son homologue anglais tôt ce samedi matin (1-0) pour son match d'ouverture à la 9ème édition de la Coupe du Monde de football féminin. L'unique but de la rencontre est l'œuvre de la joueuse bavaroise Georgia Stanway sur penalty.


Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, l'équipe de Nicolas Delépine a joué son match sans complexe, sans trembler devant les Lionesses. Nérilia et ses coéquipières ont fait preuve de combativité et auraient même pu arracher le point du match nul à deux reprises, notamment sur la frappe de Roseline Eloissaint suite à une passe de la capitaine en fin de match.

Le show de Kerly Théus

Toutefois, malgré la victoire anglaise et les efforts des autres grenadières, l'héroïne de la matinée n'est autre que notre gardienne de but, Kerly Théus. Avec ses dix arrêts sur les onze tirs cadrés anglais, l'ange du Canapé-vert a été impeccable et inestimable pour ce très grand match joué. La note aurait pu être bien trop salée sans sa présence d'esprit et ses multiples parades. Elle a même arrêté en premier lieu le penalty du dossard 8 anglais avant qu'il ne soit retiré pour ne pas avoir gardé les pieds sur la ligne.

La joueuse de 24 ans ne semble laisser aucun œil avisé indifférent. À la pause, le grenadier Duckens Nazon, contemplatif, n'a pu s'empêcher de tweeter : "Juste avec cette première mi-temps, si Kerly Théus ne signe pas un bon contrat dans un club européen ou autre, je ne comprends plus rien au foot." Et pour couronner le tout, l'évaluateur Sofascore lui a attribué la note de 9.2 pour son match.

En d'autres termes, l'ancienne joueuse de l'Aigle Brillant a été énorme. Ainsi, si elle parvient à conserver cette forme et à aligner d'autres prestations de pareille qualité, il y a de fortes chances de la voir porter les couleurs d'une grande écurie européenne sous peu. Ce qui ne serait que justice à son talent.

Bref, sur l'ensemble du match, même si les championnes d'Europe en titre n'ont pas été trop agressives, les grenadières ont le mérite d'avoir fait le boulot. Toutefois, lors des prochains matchs, elles devront montrer plus de vivacité devant les cages adverses. Déjà que les occasions sont rares, autant concrétiser le peu qui leur est offert.

Bill Berlyn Claude

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)