L'histoire du peuple haytien et son territoire est l'objet de vandalisme et de complotisme depuis la belle lurette parce qu'il y a des préparatifs planifiés pour son anéantissement. En fait, l'acte du 14 août 2025 a entériné celui-ci par le fait qu'il y a un accord non déclaré et invisible, aux yeux du peuple haytien, signé par le gouvernement de facto, CPt et le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et une compagnie de securité composant de mercenaires et des tueurs à gages pour dix ans.
Du coup, toutes les manifestations du vandalisme et du complotisme sont déterminées par les membres d'un réseau de mafia orchestré sur le plan national et international. D'où, ce réseau de mafia, sur le plan national, se trouve et se retrouve au sein des gouvernants, des élites politiques et économiques, puis des dirigeants qui sont là pour administrer et gérer les affaires du pays en tant que des responsables. De plus, celui de l'international se fait corps entre les gouvernants, les compagnies d'exploitations et les autorités politiques pour déstabiliser Hayti et son peuple. Ainsi donc, toutes ces catégories ont collaboré, formé et construit un secteur mafieux pour régner sur ce pays et le détruire en signant des accords disproportionnels sur le dos d'Hayti et son peuple.
En Hayti, un coup de tonnerre vient de sombrer son peuple par un tel accord invisible et le présentant de la compagnie fait des éloges pour annoncer celui-ci pendant qu'il y a un silence total de la part de nos dirigeants de facto. Cet accord invisible au peuple haytien faisant l'objet d'un contrôle purement et simplement des taxes, des douanes, des ports, des aéroports et la direction générale des Impôts du pays. D'où, cet accord entre directement dans un souci de liquidation du peuple haytien et son territoire à l'hégémonie états-unienne qu'à Hayti a été sous son contrôle direct depuis 1915 et indirect à partir de 2004 par un regroupement de pays, dit communauté internationale, composé de différentes ambassadeurs se trouvant sur ce territoire.
De surcroît, le secteur mafieux au sein du gouvernement haytien est tellement rusé et apatride reste bouche bée et sans rien à dire au peuple haytien concernant cet acte odieux à notre patrie pendant que l'autre signataire, le représentant de la compagnie de sécurité, Erik Prince, avait donné des interviews pour le parler à grande gueule. C'est à partir de cela que le peuple haytien est au courant de cet acte non assumé de la part des dirigeants de facto haytiens. Ainsi donc, un complot de plus des dirigeants haytiens qui représente une charge vraiment lourde pour le peuple haytien qui ne devient encore des victimes par les actes des gouvernants haytiens avec d'autres pays et compagnies.
En fait, cet accord fait montre la cupidité des dirigeants haytiens parce qu'ils sont arrivés au pouvoir avec l'aide des faiseurs de présidents et de ministres sur le plan national et international. En conséquence, cet accord a offert au peuple haytien l'occasion de voir le niveau minable de ses dirigeants et ses gouvernants à partir de ses incapacités à diriger Hayti. Par ailleurs, cet acte des nos dirigeants est incorrect et remplit d'illégalité. Ce qui a permis que tout le peuple haytien conséquent a déclaré que cet accord est nul et non avenir sur le sol d'Hayti parce qu'il est totalement porté une ingérence et ouvert à nouveau un néocolonialisme états-unien.
Par Thélus JEAN FRANÇOIS
+509 48 11 4465
jeanfrancoisthelus03@gmail.com