La cérémonie de remise du prestigieux prix PwoNA 2025 a eu lieu au Cap Haïtien, au local de P4H Global, ce vendredi 15 août 2025, en présence des hauts cadres de la Fondation Digicel, de P4H Global et quelques acteurs dans le secteur de l'éducation. La lauréate a reçu : une plaque d'honneur de la Fondation Digicel, pour avoir remporté le prix public dans ce prestigieux concours et une plaque d'honneur, un chèque de 2000 dollars US de P4H Global pour sa grande victoire.
Alors qu'ils étaient 2 500 participants venant des 145 communes du pays, après l'étude de leurs dossiers et le vote du public en général. Jocelene PIERRESAINT est enfin déclarée victorieuse du prix PwoNA 2025. Créé en 2021, ce prix est considéré comme étant la plus haute distinction accordée aux enseignants en Haïti par P4H Global et la Fondation Digicel.
Jocelène PIERRESSAINT, Née le 14 février 1992 aux Gonaïves, évoluant dans la cité du lion depuis des lustres. Normalienne diplômée, professeure à l'école les Bons Samaritains de Saint-Marc, étudiante en Sciences de l'éducation à l'Université Nissage Saget( UNISSA) , informatienne, a déjà remporté le prix de la meilleure professeure à l'école les Bons Samaritains de Saint-Marc en 2024.
Joint au téléphone après sa grande victoire du prix PwoNA 2025 a confié aux Cahiers de l'INAGHEI que : « Ce prix n’est pas seulement le mien, il appartient à ma famille, à mes collègues, à mes professeurs et à mon université et j'ai reçu ce dernier avec les yeux remplis émotions »
Le Rectorat de l'UNISSA a salué la victoire de Jocelene PIERRESSAINT, qui fait rayonner l'Université Nissage Saget et confirme son rôle dans la formation d'une jeunesse compétente et engagée.
Par Peterson SAINT FLEUR
Mémorant en
Droit, Journaliste